La belle vie pour Bigorneau, le beau tigré, et Cornemuse, la coquine, depuis 1 mois
- Le 25/06/2023
- Dans LES ADOPTES : De leurs nouvelles !
" Cornemuse et moi sommes allés chez notre vétérinaire pour une séance de pesée et de traitement anti parasitaire (vers et puces), parce que le vétérinaire a dit à maîtresse que ces temps-ci, il y avait pas mal de puces. Maîtresse n’en veut pas pour nous !
Nous avons tout d’abord été pesés… Moi, Bigorneau, je pèse 2 kilos pile… Et Cornemuse elle, 1 kilo 600. Pas de quoi s’étouffer a dit notre vétérinaire ! Nous avons eu chacun une pipette de NEXGARD pour traiter à la fois puces et vers. Nous remettrons ça le mois prochain.
Cornemuse s’est promenée sur le clavier de l’ordinateur du véto. Elle a même écrit des trucs mais on n’a pas tout compris. Ensuite, nous avons inspecté le placard coulissant, trop bien ça ! On a disparu de la circulation et maîtresse a fait croire au vétérinaire que l’on était perdus !
Une consultation bien sympathique. Nous avons été examinés sur toutes les coutures, auscultés, regardé les yeux, les dents, le pelage tout… On est nickel a dit le véto ! Il nous a trouvés très mignons… Mais ça, c’était couru d’avance. Au retour, dans la voiture, nous avons protesté vigoureusement et mordu la grille de la caisse de transport ! On n’aime pas la voiture, même avec le FELIWAY !
Sans le faire exprès, à midi, Cornemuse a mordu l’index de maîtresse qui voulait lui sortir un morceau de poulet de la gueule. Elle trouvait le morceau un peu gros. Maintenant, maîtresse sait que la pression des molaires d’un chat ça fait mal ! Cornemuse n’a pas été grondée… On peut tout faire dans notre maison.
Depuis peu, nous sommes capables de grimper sur l’armoire-penderie de maîtresse, et Cornemuse sait monter sur le micro ondes !
Cornemuse est hyper câline, et moi aussi, et je ronronne plus qu’elle, d’ailleurs."