Depuis 1 mois 1/2, Lanquie a encore des réflexes de crainte, après le décès de sa maîtresse, elle avait vécu la rue et la maltraitance
- Le 16/10/2022
- Dans LES ADOPTES : De leurs nouvelles !
"Lanquie évolue tout tout doucement... c'est une chatte du soir, câline lorsque nous sommes sur le canapé, et active lorsque la nuit tombe (elle joue avec ses balles).
Par là, je veux dire aussi quelle reste très timide en journée. Elle reste malgré tout effrayée par les bruits qu'elle ne connaît pas, ou les gestes "brusques" (lorsque je secoue un torchon ou une serviette par exemple).
Elle a aussi beaucoup de mal avec nos enfants, qui sont pourtant grands. Notre fils surtout, alors qu'il adore les animaux..
Aujourd'hui, comme il faisait beau, je pensais qu'elle aimerait sortir dans le jardin, avec nous. J'ai ouvert la porte d'entrée et je me suis accroupie, comme je le fais pour qu'elle s'approche. Elle a risqué un œil par le couloir et est partie se cacher derrière le canapé (sa cachette de prédilection, parmi toutes celles qu'elle a pu trouver).
Nous avons acheté la litière qu'elle avait l'habitude d'utiliser chez vous et aussi la cabane Ananas, pour quelle se sente bien... nos précédents chats n'aimaient pas se cacher, ou dormir dans des cabanes, préférant de loin les coussins moelleux ou les couvertures polaires (des chats de luxe !
A suivre donc."